Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Archives

Catégories

Liens

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 18:40

Sortie du 10 février 2013

Cette pluie qui n'arrête plus de tomber... !!! Et c'est avec un peu d'amertume que j'ai dû proposer le bitume...Oui exceptionnellement, j'ai dû changer de circuit et prendre un parcours sur route...J'ai abandonné momentanément, l'idée de prendre les sentiers détrempés et pas très confortables pour marcher. 

Alors c'est entre Saint-Pierrre-de-Lages/Lanta et Vallesvilles que ce matin, nous avons pû faire notre séance de marche nordique.

Un circuit d'une dizaine de kilomètres sur une route de campagne, vallonée, paisible : nous n'avons rencontré quasiment aucune voiture..finalement très agréable.Un seul petit raidillon en terre (1km)...

2013-02-10-10.40.31.jpg

Pour le reste....route, mais heureusement, nous étions tous équipés de nos chaussons pour avancer en silence sur ce circuit goudronné.

Mais bien sûr, je parle des PADS ou embouts en caoutchouc pour les bâtons. Cela permet d'amortir le bruit de la pointe au contact du sol...les sensations ne sont pas les mêmes : moins d'accroche. Il n'y a pas ce fameux planté de bâtons...mais l'intérêt avec ces Pads, c'est que vous pouvez pratiquer la marche nordique en dehors des sentiers nature.

2013-02-10 11.30.44

 

Ah oui, j'oublie, pour finir, une photo un peu exceptionnelle. Aujoud'hui , j'ai le privilège de recevoir dans mon groupe de marcheurs...des hommes. Oui des Hommes. Habituellement, j'en ai...un, parfois deux mais rarement quatre sur la même sortie.

2013-02-10 11.32.42

La marche Nordique, non seulement se démocratise mais elle va bientôt atteindre la parité...Chouette !!!

Oui messieurs, la marche nordique, ce n'est pas qu'une histoire de femme mais un sport qui s'adresse à tous sans distinction de sexe...

Peut-être avez-vous des idées préconçues sur la marche nordique : trop lent, pas assez sportif...alors je vous mets au défi de venir essayer et de vous rendre compte par vous même....et peut-être de changer d'avis.

Alors à vos bâtons...et venez nous rejoindre...nombreux !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires